Accompagnement PEPS-ACEPP35

RENCONTRE de présentation de la démarche :

Le MERCREDI 22 AVRIL 2009
A 20H30, salle du Pâtis à Mordelles
(pôle enfance, route de Cintré)

L'activité de l'association PEPS-ACEPP35 (Parents Enfants Professionnels Solidaires 35), créée en mars 2003 , s'est relancée à l'issue du premier accompagnement DLA collectif initié par le CODESPAR entre mai 2005 et septembre 2005.

Un deuxième accompagnement réalisé entre mars et octobre 2007 a permis au PEPS-ACEPP35 de répondre à son besoin de disposer d'un diagnostic complet des différentes structures. Il a permis de formaliser un projet stratégique basé sur un plan de neuf actions.

En 2009, Pro-services 35 et Bretagne Développement Initiatives qui gèrent le dispositif local d’accompagnement sur l’Ille et Vilaine (le premier sur le Pays de Rennes et le deuxième sur le 35 hors Pays de Rennes) ont décidé de répondre positivement au besoin du réseau des crèches parentales d'Ille et Vilaine de clarifier leurs enjeux financiers.

Une proposition d'accompagnement DLA type collectif a été faite, avec une première phase "état des lieux des enjeux financiers et mesure des impacts de la mise en place de la nouvelle convention collective" et une deuxième phase plus prospective vers "quelles solutions innovantes à inventer pour parer les contraintes budgétaires posées?"